Projets livres est un forum d'entraide pour les écrivains en herbe. Conseils, aide à la rédaction, trouver son style....

Partagez | 

[Inspiration] Comment trouvez-vous votre intrigue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maioral
Membre
Membre

MessageSujet: [Inspiration] Comment trouvez-vous votre intrigue?   Ven 11 Aoû - 10:16

Voilà, je me posais la question car il est vrai que je me suis déjà amusée à écrire une tonne de débuts d'histoires mais sans jamais savoir la continuer car il me manque ce "petit quelque chose" pour m'aider à guider l'histoire vers quelque chose. Vers l'intrigue, vers le "moment épique" de chaque histoire...

Comment trouvez vous l'intrigue de votre histoire du coup? Comment la mettez-vous en place? J'ai déjà quelques idées parfois mais cela me semble tellement flou... dure dure pour moi de l'amener concrètement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berna
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Inspiration] Comment trouvez-vous votre intrigue?   Ven 11 Aoû - 13:26

coucou, tout d'abord c'est une très bonne question que tu pose-là. Alors pour m'a part je le fait au fur et à mesure de mon avancement dans mon histoire, et c'est comme ça que je vois ou je veux aller, en faite pendant que j’écris, j'imagine la scène et en même temps je sais vers qu'elle intriguer que je veux faire.

Moi j'écris comme ça me viens et après je le reprend totalement à zéro et là je sais ou je vais et ce qui me donne envie de continuer enfin là je ne sais pas si on me comprends.
maioral
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Inspiration] Comment trouvez-vous votre intrigue?   Ven 11 Aoû - 16:24

Oui, mais je parle pas spécialement d'un moment précis d'un chapitre mais surtout de la trame de toute l'histoire. J'ai souvent des tas d'idées de "mondes" et de personnages mais impossible de me dire ce qui va se passer durant l'histoire (genre qui sera le méchant ce qu'il va faire, comment le "combattre" etc même si je caricature pas mal ici).

Parce qu'après je pars dans une histoire sans savoir où je vais, à l'aveugle et puis j'arrête car je n'en vois pas le but, où je voudrais en venir. Il me semble important que chaque chapitre ait son importance et nous fasse avancer un minimum quoi x) comme ceux qui ont déjà leur "découpage" de l'histoire avec les moments forts en tête ^^

Mais voilà, je vais me triturer les méninges je crois lol
Padsky
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Inspiration] Comment trouvez-vous votre intrigue?   Lun 21 Aoû - 0:32

Coucou,

Je vois ce que tu veux dire et en effet sans but, c'est difficile de finir son histoire.
Moi par exemple pour celui que je présente ici, je suis partie de mes héros deux frères complètement différents et qui pourtant se ressemble comme deux gouttes d'eau, sauf qu'ils ont un caractère différent. Je me suis demandé pourquoi il devait être rivaux et qu'est-ce que ça pourrait apporter. Une fois que j'ai répondu à ces questions j'ai trouvé mon intrigue principale.

Donc je te conseille de faire pareille. Pose toi ces questions. Qui ? Pourquoi ? Comment ? et Où et quand ? Et une fois que tu auras tes réponses, tu pourras avancer ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://projetslivres.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Inspiration] Comment trouvez-vous votre intrigue?   

[Inspiration] Comment trouvez-vous votre intrigue?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1