Projets livres est un forum d'entraide pour les écrivains en herbe. Conseils, aide à la rédaction, trouver son style....
Vu l'activité du forum, je pense le fermer.
Si vous avez des écrits à récupérer faites-le avant le 01.02.2018, car après le forum ne sera plus accessible !
Merci à ceux qui se sont investit pour que le forum décolle et bonne chance pour vos projets de livres !

Partagez | 

Commentaires de maioral

AuteurMessage
maioral
Membre
Membre

MessageSujet: Commentaires de maioral   Dim 20 Aoû - 23:40

Commentaires de maioral

Voilà, je vais faire un petit sujet pour pouvoir écrire mes commentaires au fur et à mesure des chapitre que j'aurai lu de l'histoire. Smile

Alors premièrement, je trouve le début sympa. Quand tu parles Peter Pan, ça me branche. La manière dont tu amènes le personnage principal, sympa aussi. J'adore l'idée de la grand-mère qui rajeunit et ne veut en faire qu'à sa tête. Après, j'ai fort l'impression que tu t'éparpilles à certains moments. Tu ajoutes des données, encore des données et tu surdose de "données"... Et parfois, inutiles... Qu'on se lasse un peu de lire. Par exemple (ça parlera peut-être un peu plus en mettant des exemples), cette histoire avec le grand-père de Sélène et la vente de la maison. Je t'avoue que c'est un passage que j'ai pas bien compris, ça partait un peu dans tous les sens et par la suite je me suis dit... "Mais pourquoi elle parle de ça? C'est important pour le reste de l'histoire?"

Après, je trouve les discussions un peu niaiseuses (dépend où naturellement, mais le coup du "J'ignorai que McAllister avait une cousine aussi jolie" me semblait mal placé et vraiment très peu réaliste, genre on le voit que dans les films un peu mal joués, sans vouloir être méchante). Et certaines scènes pourraient être bien plus développées... La scène du petit-fils et de la grand-mère rajeunie... Tu pourrais en faire une scène bien plus "importante", imagée, décrire la tête ahurie du petit-fils qui se demande quelle est cette personne qui déboule de nulle part (et la décrire plus amplement style avec la "vision" du petit fils, etc). Même chose la scène des garçons qui déboulent. Trouve une autre manière plus "chouette" de faire venir cette scène. Tu nous fais "tourner autour du pot" avec cette histoire de shopping et de nouveau... l'intérêt?

Voilà, j'espère ne pas être trop "piquante" dans mes commentaires... Je trouve que l'écriture, c'est vraiment de l'art et il faut réussir à capter le lecteur, garder son intérêt et ne pas le "perdre" en partant justement dans trop de détails "extérieurs" qui n'amènent pas grand grand chose à l'histoire. Se focaliser un maximum sur l'action et/ou les sentiments.
Revenir en haut Aller en bas

Commentaires de maioral
Page 1 sur 1