Projets livres est un forum d'entraide pour les écrivains en herbe. Conseils, aide à la rédaction, trouver son style....

Partagez | 

Enkur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Enkur   Mar 31 Mai - 14:28

Pseudo : Enkur (origine sumérienne)

Passions : Écrire (plein plein d'idées et quelques projets en cours), lire (fantasy/fantastique/merveilleux), parcourir les sites d'illustration ou de dessin (deviantArt), j'étudie la linguistique en amateur, féru de mythologie, j'étudie le fonctionnement et l'évolution des contes et des comptines en amateur, j'essaie de composer mes propres comptines (je joue un peu de piano), je travaille en parallèle de tout ça sur des tutoriels type "création d'une carte réaliste pour un monde inventé" ou "le monde végétal dans vos histoires", et puis j'écoute aussi beaucoup de musique, chansons ou instrumentale, de toutes sortes (un point pour souffler un peu). Et puis j'ai des goûts de vieux en matière de jeux PC, comme Age of Empire, Dungeon Siege ou Darkstone, mais j'ai aussi les 3 premiers Harry Potter que je garde par nostalgie Rolling Eyes Et ça peut sembler ridicule, mais je collectionne aussi les petits pots en verre pour en faire des décorations de Noël. VOILÀ.

Où as-tu découvert le forum ? En voulant me rendre sur un autre forum, une page "nom de domaine expiré" est apparue, et s'en suivait une liste d'autres forums d'écriture. Il y en avait 3 qui ne concernaient pas les fanfictions. Celui-ci était le seul que je ne connaissais pas déjà. Et comme je suis curieux de nature, me voici ! cheers

Pourquoi t'es-tu inscrits ? Y a 3 membres pour l'instant, c'est génial pour faire connaissance. Et plus tard, je ferai partie des ancêtres du forum, et peut-être que je pourrai faire partie de l'équipe, et alors j'exercerai ma dictature Twisted Evil sur les nouveaux et... *tousse* Hm, ouais, voilà. Sinon, j'écris, aussi.

Dans quel groupe veux-tu entrer ? Lecteur/Auteur Very Happy

Code du règlement : code validé par Berna

Un dernier mot ? J'ai voulu prendre "Mot" pour pseudo mais il m'a dit que c'était déjà pris. Alors j'ai regardé dans la liste des membres, mais je n'ai pas vu de "Mot". Alors je me suis rabattu sur Enkur, parce que bon, dieu de la mort, dieu des enfers, c'est un peu pareil finalement. Mais quand même, je voulais "Mot" pour le jeu de mots (justement !). Du coup, je suis ouin. Sad

Et sinon, j'adore la tapisserie de fond, très douce ; mais j'aime moins l'image animée des catégories, ça bouge vraiment trop pour mes faibles yeux de noctipète. bounce

Voilà, ce fut moi. Au plaisir ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Berna
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Enkur   Mar 31 Mai - 20:33

Bienvenue parmi nous ! ravis de t'avoir sur notre forum !^^

huum tu étudie de linguistique tu peut m'en dire plus ? et quelles sont très projet en cour ?

et vive les bug non effectivement nous n'avons pas de membre qui s'appelle mot^^ veut tu que je le modifie ?

Part contre c'est lecteur que tu veux être ? et nous n'avons pas le groupe auteur mais écrivains^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enkur   Mar 31 Mai - 21:09

Merci !

Ah pardon, petit bug de ma part xD Il n'y a pas de groupe "Lecteur ET Écrivain" ? Smile

La linguistique, olala, que veux-tu savoir ? Je connais une très bonne chaîne youtube qui aborde le sujet, ça s'appelle Linguisticae. Très simple à visionner, le gars s'exprime clairement et simplement pour le commun des mortels. x)

J'étudie un peu la grammaire et l'évolution des mots/langues régionales, dans le but de créer les langues de l'univers de mon roman. ^^

Mon principal projet, du coup, est un roman de fantasy racontant l'histoire d'une jeune fille qui est en quête de l'histoire de son monde. On découvre donc l'histoire des personnages principaux à travers les recherches de cette fille, par des témoignages, des mémoires, des archives, des flash-back parfois. C'est un gros mélange de formes ! ^^

Au plaisir ! ^^
Berna
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Enkur   Mar 31 Mai - 21:17

non malheureusement, soit c'est lecteur ou écrivains, on a fait des groupes séparément^^

ben enfaite j'ai un logiciel de correcteur d’orthographe qui s'appelle le rober, et justement il y a le guide de linguistique et je ne sais pas du tout l'utiliser ^^

c'est super cette idée d'étudier l'évolution des mots !

et c'est géniale comme idée de roman ! mais j'imagine que ça dois te prendre un temps fout ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enkur   Mar 31 Mai - 21:57

Alors, dans le groupe écrivain, s'il te plaît. ^^ (c'est bizarre, il m'avait semblé lire dans la présentation du forum... oh, tant pis !)

Je ne connais pas ce logiciel, alors je ne vais pas pouvoir t'aider. x) Mais je suis sûr que tu trouveras son guide d'utilisation sur internet ! Wink

Aha, oui, ça prend du temps ! Mais je réfléchis à cet univers depuis longtemps, je le peaufine sans arrêt, je commence à bien le connaître. ^^ LE point où il faut que je sois précis, c'est la chronologie des événements ! xD
Berna
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Enkur   Mar 31 Mai - 22:03

d'accord, je t'ajoute tout de suite^^

oui sans doute et merci en tout cas^^

oui je m'en doute que sa demande du temps , mais si tu aime, c'est le principale, le temps ne compte pas, ça j'en sais quelque chose !^^
Padsky
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Enkur   Ven 17 Juin - 20:59

Bienvenue parmi nous !
Je peux changer ton pseudo si tu le souhaite ! ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://projetslivres.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enkur   Dim 19 Juin - 13:41

Merci !
Non, c'est gentil, Enkur est très bien aussi. ^^
Padsky
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Enkur   Lun 20 Juin - 1:20

Pas de souci ! C'est comme tu préfère ! ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://projetslivres.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enkur   Mar 19 Juil - 23:51

Avec un peu de retard, je te souhaite la bienvenu parmi nous Enkur Very Happy La linguistique ? J'en ai fait lors de ma première année de licence en anglais, c'est très intéressant je trouve Smile

Enkur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1