Projets livres est un forum d'entraide pour les écrivains en herbe. Conseils, aide à la rédaction, trouver son style....

Partagez | 

[Écriture] Écrire : où, quand, comment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Écriture] Écrire : où, quand, comment ?   Lun 6 Juin - 14:25

On a tous un petit rituel pour écrire : thé ou café ? le soir ou le matin ? avec ou sans musique ? seul.e dans votre chambre ou à la terrasse bruyante d'un café ? Ordinateur ou stylo/papier ?

Discutons du pourquoi et du comment ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Berna
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Écriture] Écrire : où, quand, comment ?   Jeu 9 Juin - 11:18

coucou, je vais être la première à me lancer !^^

Alors tout d'abord, avant que je me mets à écrire mon livre, le matin c'est un bon café et quelques minutes après, je me mets à écrit d'abord sur ordinateur et après je le recopie sur feuilles de classeurs, ainsi j'aurai double copie que se soit sur clef usb ou sur feuilles. Cependant, lorsque je commence à me lancer dans l'écriture, ça peut durer facilement toute la journée et une bonne partie de la nuit également ! J'aime énormément écrit, quand j'écris, mon esprit peut s'évader du monde réelle et de plonger dans un univers magique.

Donc, tout les matins, je me fait ma tasse de café et je prends place devant mon ordinateur et je me mets à écrit, préparant toutefois des feuilles et des stylos, car des fois même si j'écris au propres, il m'arrive cependant d'écrire en brouillons sur des feuilles avant de le taper sur ordinateur. Or, j'avoue que jusqu'à maintenant je n'ai pas eu le problème de la page blanche, ce qui est une malédiction pour quelqu'un qui écrit !

Et je fais le même rituels tout les jours, j'écrit du matin jusqu'au soir, et si jamais je n'écrit pas ne serais qu'un apres-midi ou une journée ou même quelques heures s'est que je ne suis pas vraiment bien et que je ne peut pas faire ^^

voilà pour ma par^^
Padsky
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Écriture] Écrire : où, quand, comment ?   Lun 20 Juin - 1:30

Alors moi, généralement c'est un thé et de la musique. Je suis plus créative la nuit, quand tout le monde dors chez moi, je suis au calme et c'est plus simple pour me concentrer. Il m'arrive de mettre de la musique, ça m'aide à rester concentrer. Seule dans le salon ou dans ma chambre.

J'écris toujours sur ordinateur, car mon imagination vagabonde rapidement et je tape plus vite que j'écris, donc je suis sûr de ne rien oublier ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://projetslivres.forumactif.org
Berna
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Écriture] Écrire : où, quand, comment ?   Lun 20 Juin - 1:35

la chance d'écrire vite^^ mais après la vitesse est surement du aussi à la connaissance du clavier, car des fois ça m'arrive de taper sans regarder le clavier et plus au moins vite, mais je préfère avant tout de faire d'abord sur un brouillons ainsi je pourrait sans doute améliorer mon écrit au tapage sur l'ordi, mais j'avoue que le calme est primordiale pour écrire sinon je pense que c'est mort !
Padsky
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Écriture] Écrire : où, quand, comment ?   Lun 20 Juin - 1:38

Oui, ça m'arrive aussi d'écrire sans regarder sans le clavier. Je corrige en relisant et j'ajoute des choses ou je modifie quelques phrases ou les tournures...
Iloha
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Écriture] Écrire : où, quand, comment ?   Dim 16 Avr - 21:01

Souvent le matin avec mon thé et une musique de fond.

Il faut que je sois seule. J'attends donc que ma fille soit à l'école !
Voir le profil de l'utilisateur http://lecture-publicites.forumactif.com/
Berna
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Écriture] Écrire : où, quand, comment ?   Dim 16 Avr - 21:05

je m'en doute, écrit dans le bruit ce n'est pas facile, tout à l'heure j'ai put écrit un peu mais j'ai du arrêter car je suis tout le temps déranger et je n'arrive plus à avancer alors j'attends que ma famille dorme pour être enfin au calme^^
Iloha
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Écriture] Écrire : où, quand, comment ?   Dim 16 Avr - 21:12

Il n'y a rien de plus frustrant en plus quand tu a plein d'idée mais que toujours quelque chose ou quelqu'un t'empêche de noter tes idées ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://lecture-publicites.forumactif.com/
Berna
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Écriture] Écrire : où, quand, comment ?   Dim 16 Avr - 21:14

ho ça oui c'est énervant comme tout ! même se matin je voulais écrit un paragraphe non pas moyens de l'écrire mais heureusement qu'il suffit de relire ce qu'on a écrit avant pour s'en rappeler mais c'est agaçant tout de même^^
Padsky
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Écriture] Écrire : où, quand, comment ?   Mar 18 Avr - 12:24

Je mets souvent de la musique aussi ! Ça m'aide à me concentrer ! Smile

[Écriture] Écrire : où, quand, comment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1